Les jeunes couples qui décident de se marier, le font souvent, après avoir vécu ensemble depuis déjà quelque temps. Ils possèdent donc l'essentiel des biens qui sont nécessaires à la vie courante. Et indépendants financièrement, ils préfèrent prendre en charge leur mariage souhaitant être partie prenante de la mise en place de cet heureux événement.

Comment faire ?

Le schéma traditionnel où les familles s'occupaient de tout n'est plus d'actualité. Mais les parents seront de précieux alliés pour offrir des cadeaux aux futurs jeunes mariés et il existe mille et une façons de le faire.

Quels cadeaux pour les jeunes mariés ?

Les parents de la jeune femme peuvent acheter la robe de mariée avec ses accessoires et également lui offrir le coiffeur et l'esthéticienne. La décoration florale de la cérémonie et de la réception est aussi possible comme payer les faire-part, la voiture de location et le photographe.


Les parents du jeune homme peuvent acheter le costume du marié, offrir les alliances et le bouquet de la mariée et payer le célébrant religieux.

Les parents des deux familles peuvent participer aux frais de l'apéritif et du repas de façon proportionnelle en fonction du nombre d'invités de chaque côté.

Vive les cadeaux des parents !

A part égale, ils leur est possible de participer aux frais de l'animateur, de la location de la salle, des frais de papeterie, des envois pour les faire-part et de la décoration de la salle.

Tout en laissant le jeune couple décider de l'organisation de leur mariage et de son déroulement, les parents ont donc pleins de façons d'offrir des cadeaux à leurs enfants. Et même les aider pour leur voyage de noces si celui-ci n'a pas été inclus dans la liste de mariage.

Les parents sont une cheville pour le jeune couple. Tout en respectant leur organisation, il leur est possible aussi de donner une participation financière directement à leurs enfants pour qu'ils puissent l'utiliser comme ils le souhaitent.