Voilà bien du pain sur la planche ! Quand on est invité à un mariage, choisir le cadeau de mariage le plus original n’est pas chose aisée. En effet, il existe des tonnes de cadeaux que vous pouvez offrir à vos jeunes mariés, mais trouver celui qui puisse vraiment les toucher n’est pas facile. Il vous faut donc du temps pour réfléchir, mais aussi les quelques astuces que voici pourront bien vous orienter.

Osez des cadeaux qui parlent des mariés

Si vous êtes un proche des mariés et connaissez leur histoire, il n’y a rien de tel que leur offrir un cadeau qui reflète leur histoire. Par exemple, les roses en or, en platine et autres sont souvent révélatrices d’un amour passionné. Les pendentifs à cœur partagé sont connus pour avoir un sens fort. Si vous avez une idée sur leurs destinations de rêve, vous pouvez leur offrir un voyage qui les marquera à tout jamais. S’il s’agit d’un couple d’amateurs de vin, ils seront certainement ravis de compter des verres à vin gravés parmi leurs cadeaux. Le plus important c’est de leur offrir un cadeau qui reflète leur amour, leur vie, leur couple.

Les meilleurs cadeaux sont les plus simples

Le simple n’est pas forcément le moins cher. Un cadeau simple qui traduit l’originalité touche bien plus qu’un gros paquet de fortunes vide de sens. Si vous êtes un professionnel de la broderie, vous pourrez offrir aux mariées des nappes brodées à leurs noms ou des serviettes brodées. Les bougies parfumées et personnalisées sont assez originales comme cadeaux. Les objets de décoration comme les cadres photo, les oursons en peluche, les stickers personnalisés sont des cadeaux parfois discrets, mais très touchants. Au lieu d’acheter, vous pouvez vous-même fabriquer les cadeaux comme les plaques gravées qui font preuve de créativité.